lecture/concert de musique classique au Tome 47 vendredi 18 décembre (début du concert à 20h)

Cette dernière animation de l’année est totalement inédite et expérimentale !
L’association « Résonnances Croisées » investit la librairie pour un concert de musique classique (2 violons, 1 violoncelle : Hotteterre – Vivaldi – L. Mozart – Haydn – Manfredini) entrecoupé de lectures d’extraits du Paradis Perdu de Milton (poète anglais du XVIIème siècle) et de vidéoprojections des fabuleuses planches de la bande dessinée de l’auteur espagnol Auladell « Le Paradis Perdu » parue courant 2015 chez Actes Sud.

Rémunération au chapeau au bénéfice de l’associaiton.

L’objectif ? le voici.

« Résonances croisées est née de la difficulté pour un créateur de faire interpréter aujourd’hui ses œuvres hors des circuits musicaux officiels et de la volonté de promouvoir la musique contemporaine, réputée difficile d’accès, auprès d’un public aussi vaste que possible.
Ainsi grâce à quelques musiciens et compositeurs passionnés qui se sont lancés dans l’aventure, notre association a vu le jour.
Pour qu’un concert soit attractif aujourd’hui il nous a semblé qu’il devait mêler harmonieusement différentes disciplines artistiques d’où l’idée des croisements.
Nos spectacles se voudront variés et présenteront la musique de notre temps en correspondance avec la poésie, la danse, le théâtre ou les arts visuels.
Par ailleurs dans l’optique d’une visibilité toujours plus étendue, nous accueillons un ensemble baroque jouant sur instruments anciens.
Paradoxalement la musique ancienne, par certains aspects, se rapproche de la musique contemporaine et nous chercherons à mettre en avant les correspondances entre les époques concernées ».

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :