Evénement vendredi 28/04 -18h – Alex Chauvel dédicace « Todd le géant s’est fait voler son slip » (éd. The Hoochie Coochie)

Dédicace d’Alex Chauvel pour son pavé Todd le géant s’est fait voler son slip
vendredi 28 avril – 18h

Todd le Géant s’est fait voler son slip est le cinquième ouvrage d’Alex Chauvel. Ce récit fantastique de plus de mille pages et de 6001 cases met en scène une galerie de personnages plongés malgré eux dans une aventure qui ne manquera pas de bouleverser leur monde… Et d’autres encore. Et c’est souvent au plus fort de la péripétie, lorsque tout vacille, que le récit épique se mue en quête métaphysique.

Todd le Géant et son frère Ned le Grand, vivent paisiblement loin de tout, jusqu’au jour où quelqu’un vole l’intégralité des biens de Todd, à savoir : son slip. Il décide donc d’aller le chercher et de se venger.

En parallèle atterrit sur Terre un être étrange, √3 r, bien décidé à vider le monde de ses énergies. Rattrapé par son destin, Todd va progressivement mettre de côté la recherche de son bien, et se préparer à sauver le monde.

Il sera aidé dans sa tâche de son frère Ned, du sémillant Capitaine au passé trouble, du Chat – en réalité une femelle – qu’on comprend difficilement, de Ringo, la chouette qui se transforme en mycose à la nuit tombée, et du prudent Athanasius, qui garde toujours la tête froide.

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet…

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :