Evénement : Ludovic Souliman vient nous présenter et nous conter son ouvrage Awa et Sidki, un conte africain, mercredi 23/09/2015 dès 19h

Bonjour Amizamies Zamoureux de la parole conteuse,

Pour faire le monde ensemble, il faut se voir un peu.
le 23 septembre, à 19heures et 33 secondes, autour de mon bouquin AWA et Sidiki, je vous invite dans un lieu rare pour curieux et amoureux des livres avec images et sans, c’est au Tome 47 en automne 2015, chez l’ami Grégoire, passionné des bouquins et rêveur de son jardin d’arbres à paroles d’encre et de papier.
il y aura des contes et peluche, récits et graines de trucmuche, on pourra échanger et boire un coup, fêter la vie et mettre de la lumière dans nos têtes et dans nos coeurs.
le quand, c’est fait, le où, c’est là :

Tome 47 47 Avenue Guy Môquet, 94400 Vitry-sur-Seine
09 72 41 55 39

Bon alors, on y va…ou pas.
Pile, j’y vais, face, j’y vais.
Allez et surtout au plaisir
Ludovic
On dit qu’il faut prendre notre mal en patience et si on prenait notre bien en urgence

Awa et Sidiki
récit conte recueilli et écrit par Ludovic Souliman : http://www.ludovicsouliman.com/
calligraphie de symboles d’Afrique par Marilyne Bourgoin

On dit que rien n’est plus beau que de donner la vie, que rien n’est plus beau que de porter un enfant, on dit que rien n’est plus difficile que de donner la vie, que rien n’est plus difficile que de porter un enfant…
Cette parole est celle d’un homme, il est tailleur à Bobodioulasso au Burkina Faso et j’ai eu la chance de le rencontrer. Il m’a raconté l’histoire extraordinaire de Awa et de Sidiki que l’on raconte encore aujourd’hui, là-bas, dans son village.

Ce qui est arrivé à Awa et Sidiki, ça non, de mémoire d’anciens, on ne l’avait jamais vu…

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet..

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :