Evénement : jeudi 21 mai – 20h. Léo Favier raconte le collectif de graphistes Grapus

A l’occasion de la parution du livre Comment tu ne connais pas Grapus ? Le Tome 47 reçoit son auteur Léo Favier et quelques membres fondateurs de ce légendaire collectif de graphistes :

jeudi 21 mai – 20h ; demandez le programme

– lecture commentée de Léo Favier
– rencontre / débat entre le public et les artistes
– vidéoprojection et exposition de quelques affiches d’époque

En savoir plus :
http://www.aubervilliers.fr/rubrique113.html

Grapus est un collectif de graphistes français fondé après les mouve­ments étudiants de mai 1968 à Paris. Dès sa création, le groupe affirme son inten­tion de changer la vie et développe dans une même dynamique recherche graphique et engage­ment politique, social et culturel. Si au départ, Grapus dessine des affiches pour des fédéra­tions locales de la CGT ou pour le Parti Commu­niste Français, vingt ans plus tard, il réalise l’identité visuelle du parc de la Villette et du Louvre. à la fin des années 1980, les temps proli­fiques du travail collectif arrivent à leur fin. Durant des années, le groupe a attiré des dizaines de graphistes français et étran­gers. Après avoir reçu le Grand prix national des arts graphiques, Grapus décide de se séparer en 1990.

Léo Favier est parti à la recherche des personnes ayant composé ce collectif. Ce livre raconte à travers vingt-​​six entre­tiens la création de cette utopie et les nombreuses péripé­ties qui s’en sont suivies.

Quelques affiches :

 

 

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :