Evénement – goûter/dédicace jeunesse mercredi 15 juin dès 17h – « la cité des animaux »

Le Tome 47 a le plaisir de recevoir Emmanuelle Mardesson et Sarah Loulendo pour une dédicace/goûter autour de leur album jeunesse La Cité des Animaux (éditons de l’Agrume) mercredi 15 juin dès 17h.

Sarah Loulendo :
http://www.sarahloulendo.com/index.php?/new/la-cite-des-animaux/
est née à Rouen en 1983. Elle a étudié le design de mode à l’École supérieure des arts appliqués Duperré, puis aux Arts Décoratifs de Paris. Ses diplômes en poche, elle quitte la France pour travailler en tant que styliste et graphiste à Barcelone, puis Stockholm. De retour à Paris en 2009, elle devient graphiste textile dans le secteur de la mode pour enfant.

Emmanuelle Mardesson :
est née à Orléans en 1977. Elle a étudié le droit et le cinéma. Sa rencontre avec l’illustratrice Sarah Loulendo donne naissance à leur première publication, La Cité des Animaux, dont elle signe les textes.

Mais au fait, c’est quoi la Cité des Animaux ?

Une magnifique promenade au cœur d’une ville utopique aux décors féeriques, peuplée de toutes sortes d’animaux. Un vrai délice de se perdre dans les images tendres et colorées de cette merveilleuse cité des animaux.

La Cité des Animaux s’éveille au bruit des cerfs-volants d’Anatole qui claquent au vent. Dans les jardins suspendus, le matin, on prend son temps, sans compter sur les marmottes pour les croissants. Au marché, les montagnes d’épices ravissent les plus gourmets, tandis qu’à l’auberge, la recette secrète de Marco, le coati cuistot, fait frétiller les museaux… À la bibliothèque, les chauves-souris tombent à la renverse, ivres de lecture, pendant qu’à l’opéra, Lili, la linotte mélodieuse, s’apprête à entrer en scène et craint d’oublier son texte. Et à la nuit tombée, place à la fête, tous à la guinguette !

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet..

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :