Evénement dédicace jeudi 19 mai 18h – « Hors-Jeu » de Matthieu Chiara

Attention gros coup de coeur !
Le Tome 47 a la chance de recevoir Matthieu Chiara jeudi 19 mai – 18h pour la sortie de son excellent album « Hors-Jeu »

Mais au fait, c’est quoi au juste Hors-Jeu ?

Hors-Jeu est une superbe bande dessinée composée de courts récits très décalés portants sur l’univers du foot : joueurs, spectateurs, terrain de foot, journalistes, ballon, rêve, compétition, clichés… tout y est mais à côté, en somme totalement « Hors-Jeu ».
Une narration vive et efficace, un dessin épuré et dynamique, un propos drôle et décalé, bref un très gros coup de coeur !

C’est en réalisant une bande dessinée sur la Coupe du monde de football pour la revue Citrus que Matthieu Chiara a compris qu’il tenait là un sujet universel. Car rejet ou passion, chacun nourrit une relation particulière au football. Pour Hors-jeu, il a imaginé une galerie de personnages éclectique qui se rencontrent autour du ballon rond. A la manière d’un réalisateur, Matthieu Chiara construit ses séquences de façon cinématographique ; avec beaucoup de virtuosité, il passe d’un plan à un autre et embarque le lecteur dans des récits inattendus.
Porté par un dessin précis réalisé au Rotring, un humour aiguisé et une forte maîtrise de la narration, cette variation drôle et métaphysique sur le football est un vrai régal.

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet..

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :