Evénement : débat/dédicace street art autour de l’ouvrage « les murs révoltés » vendredi 20 novembre dès 19h

vendredi 20 novembre dès 19h :  les murs se révoltent au Tome 47 !
Débat/dédicace autour de Stéphanie Lemoine et Yvan Tessier, auteurs du livre « les murs révoltés » paru aux éditions alternatives.

Face à une crise économique et morale généralisée, les murs tiennent de nouveau le haut du pavé, investissant en force le social et le politique et dénoncent une réalité asphyxiante. Trop de pauvreté, d’inégalités. Trop d’écrans, de publicité, de pollution. Trop de discours politiques et médiatiques normalisateurs qui préconisent toujours plus de cures d’austérité. D’Athènes à Lisbonne, de Marseille à Barcelone, de Rome à Paris, ce livre présente les œuvres critiques des artistes engagés les plus remarquables. Tous ceux qui n’acceptent pas le monde tel qu’il est. Ils viennent de partout. C’est la mondialisation du refus. Ces murs-là nous interpellent, nous provoquent, nous appellent à la vigilance, et affirment aussi que le street art peut avoir un double rôle de sentinelle de notre société et d’éveilleur de consciences.
Plus de 45 artistes représentés parmi lesquels : Beerens, Bleeps, Clet, ARDGP, C 215, Dimitri Taxis, Ender, Ethos, Ezk, Happy Fingers, Hérard, Icy and Sot, Indigo,Jace, Jana und JS, Kram, Levalet, Mark Jenkins, Mimi the Clown, Monsieur Qui, Mr Pee, Mygalo, Paella, Pole Ka, Radak et Les Morts de la Rue, Rero, Rnst,Sidron, Speedy Graphito, VLP, Wild Drawing, Yuri, Zoo Project…

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet..

Laisser un commentaire


Translate »