double événement samedi 22 avril 18h pour petits et grands – dédicace « typogribouilles » (dans le prolongement de l’atelier organisé par le Mac Val) + présentation/dédicace du fanzine d’illustration Mökki par les anciens étudiants des arts décos

Samedi 22 avril sera sous le signe de l’illustration et de la typographie. En effet Le Tome 47 a le plaisir d’organiser 2 événements simultanément :

rencontre/dédicace autour de l’ouvrage pour enfant Typogribouilles – atelier au Mac Val de 15h à 16h – dédicace au Tome 47 dès 18h.
Dans le prolongement de l’atelier organisé par le Mac Val de 15h à 16h le Tome 47 aura le plaisir de recevoir Jan Bajtlik, auteur polonais de l’ouvrage pour enfant Typogribouilles (éd. des Grandes Personnes). Un magnifique cahier d’activités pour s’initier à la typographie d’une manière ludique et interactive.

Un livre d’activités pour jouer avec les lettres parce que les lettres, ce n’est pas seulement fait pour écrire… Un livre pour typographes en herbe : on peut dessiner, coller, peindre, colorier… tout cela avec ou autour des lettres. Parfois, on oublie les lettres, et on peut gribouiller, dessiner à sa guise… enfin, en suivant les consignes. Un livre très créatif qui combine différents styles : collages, dessins et graphisme avec des touches de couleurs fluorescentes. Typogribouilles est un beau livre d’activités, avec un petit air venu de l’Est qui le distingue de bien d’autres livres du même genre. Il a reçu une mention spéciale dans la catégorie ‘Non-Fiction’ à la Foire de Bologne 2015.

en parallèle, le Tome 47 recevra le collectif du très beau fanzine d’illustration Mökki (collectif strasbourgeois issu de l’école des Arts Décos)
Léopold Prudon, Thibault Arnoul, Marie Weber, Manon Debaye, Chloé Bertron,Diane De Ferran, Saehan Park, Paul Lannes avec la participation de Marin Martinie, Lukas Weidinger, Guillaume Laugé et André Derainne.

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet…

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :