Cati Baur dédicace ses 3 tomes de la série quatre soeurs jeudi 11 février dès 18h

A ‘occasion de la parution du 3ème tome de la série Quatre Soeurs, bande dessinée adaptée des romans jeunesse de Malika Ferdjoukh,

Le Tome 47 à le plaisir de recevoir la dessinatrice Cati Baur pour une séance de dédicace exceptionnelle jeudi 11/02 dès 18h.

Cati Baur ?
http://princessecapiton.ultra-book.com/

Cati Baur est née en 1973 à Genève. Elle a exercé de nombreux métiers : libraire, « blonde de l’accueil », assistante d’édition… Elle a également tenu un blog de dessin et publié deux autres bandes dessinées à ce jour : J’arrête de fumer et Vacances.

Le propos ?

Une grande maison familiale, la Vill’Hervé où vivent seules en autogestion 5 soeurs. Etrange ? Pas forcément, les parents, morts dans un accident de voiture, sont malgré tout bien présents par moments sous formes de fantômes bienveillants pour les aiguiller et les mener à bien dans leurs projets de vie. Pas facile de s’autogérer mais finalement, quelle vie !

Le tome 1 : Enid


Enid est la plus jeune des cinq sœurs Verdelaine. Celle que personne ne croit quand elle dit avoir entendu un fantôme hurler dans le parc, celle qui aime manger du cake aux noix et dormir avec les chats Ingrid et Roberto, celle qui recherche Swift, sa chauve-souris disparue dans la tempête.
Au milieu de cette fratrie, Enid sait très bien où se trouve la place la plus confortable : dedans quand il faut, dehors quand ça l’arrange !

Le tome 2 : Hortense


Hortense, 11 ans, passe sa vie dans les livres et se de­mande ce qu’elle va devenir : un personnage de sa série préférée ? Chirurgienne des maladies incurables pour venir en aide à sa nouvelle amie Muguette ? Ou bien comédienne ? Mais pour monter sur scène, Hortense va devoir vaincre sa timidité… C’est dans son journal intime – dont elle nous livre des extraits – qu’Hortense s’interroge et partage les hauts et les bas de sa vie d’adolescente.

Le Tome 3 : Bettina


Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill’Hervé.
Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s’est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s’appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d’odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d’échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour…

Où sommes-nous ?


Agrandir le plan

Le plus simple pour venir au Tome 47 de Paris reste le RER C. Attention, bien vérifier que la gare de Virty est desservie (« Mona » ou « ROMI »). Descendre à l’arrêt « Vitry-sur-Seine ». Après il y a 15mn de marche à pied : remonter toute la rue Paul Vaillant Couturier ; au bout traverser le boulevard et prendre la rue pavée : avenue guy môquet) – nous sommes au 47. Possibilité aussi de prendre le bus 180 à la sortie du RER (descendre à Eglise de Vitry-sur-Seine) : en face de l’église prendre la rue Danielle Casanova, puis 1ère à droite : avenue Guy Môquet..

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :