Dédicace au Tome 47 le 08/06 à partir de 14h

La 5ème édition des portes ouvertes des ateliers d’artistes de Vitry-sur-Seine (vitriosart) se déroulera cette année les 08 et 09 juin . Nous n’avons pas pu cette année nous inscrire officiellement au programme, ouverture de la librairie oblige. Néanmoins nous soutenons activement l’initiative et voulions quand même à notre niveau marquer le coup.
Pour ce faire, nous avons invité 2 auteurs vitriots, à venir dédicacer leurs ouvrages le samedi 08/06 à partir de 14h.

TOME 47 8 JUIN AFFICHE

Yomgui Dumont : auteur de Raph’ et Potetoz (5 tomes parus aux éditions Glénat) et dessinateur de Chambres Noires (3 tomes parus aux éditions Vents d’Ouest)
http://yomguidumont.ultra-book.com/
http://raphetpotetoz.canalblog.com/

Les lecteurs les plus jeunes pourront (re)découvrir les aventures de la jeune Raph et de son chien Potetoz prépubliées dans Okapi.
Cambrousson, jolie petite bourgade du centre de la France, voit arriver en cours d’année scolaire Raph’ (diminutif de Raphaëlle) et son cabot Potétoz qu’elle est la seule à comprendre. Accro à la région parisienne d’où elle vient, Raph’ est une ado qui débarque comme un cheveu sur la soupe des provinciaux. Habituée à la ZEP banlieusarde, le contraste est saisissant et les premiers pas en province vont vite être à l’origine de situations cocasses pour cette râleuse et son compagnon canin. Heureusement, leur sens de l’humour les aidera à survivre.
yomgui raph T05

Yomgui Dumont est aussi l’auteur de l’excellente série Chambres Noires. Un hommage à la famille Adams ; à l’univers de Tim Burton. Histoire complète en 3 vols.
Paris 1876. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet des bourgeois s’entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n’est bien-sûr qu’un trucage : les enfants de la maison se griment en spectres pour tromper les clients. Mais, un jour, le visage d’un vrai fantôme apparaît sur les clichés. Cette intrusion va être le prélude à d’étranges événements…
yomgui chambres noires T03 (3)

yomgui chambres noires T03

Fano Loco : auteur de Jazz chez Vertige Graphic
http://fanoloco.blogspot.fr/

Roman (autobio)graphique, Jazz est une enquête en trompe l’oeil sur les origines d’une obsession dévorante. Fantasmes/réalité, présent/passé Fano Loco multiplie avec maestria les niveaux narratifs. Un roman graphique hautement initiatique où l’on s’aperçoit comme toujours que la vérité est ailleurs mais à portée de main.
fano loco couv
fano loco
fano loco330052013_0000
fano loco 230052013_0000

Laisser un commentaire


Translate »
%d blogueurs aiment cette page :